Ce monde déchu dans lequel nous vivons (Marc Dandurand)

Ce monde déchu dans lequel nous vivons

Enseignement original en français par Marc Dandurand

24 janvier 2011

Les versets bibliques sont de la version Ostervald

Introduction

Il vous est peut-être arrivé de vous demander ce qu’il y avait qui ne tournait pas rond dans ce monde. En effet, quand nous regardons à tout ce qui nous entoure, nous remarquons facilement que plusieurs choses semblent étranges. Par exemple, lorsque j’étais enfant, je me souviens d’avoir entendu un reportage télévisé qui rapportait la saisie d’une très grosse quantité de drogue par la police. Lorsque mon père constata ma surprise, il m’expliqua avec un sourire qu’ils ne pouvaient jamais attraper la majorité de ceux-ci. C’était parait-il, trop compliqué! Pourtant, même enfant, il me semblait que cela ne pouvait pas être aussi compliqué d’en attraper les plus gros trafiquants et de les mettre en prison, dans un endroit où ils ne risqueraient plus jamais de recommencer. J’étais jeune et bien naïf concernant le monde dans lequel j’apprenais à vivre.

Mon enfance ici, au Canada était parsemée de contes de fées et autres choses semblables qui nous faisaient continuellement rêver à un monde meilleur et bienfaisant. J’ai grandi parmi une population que j’ai toujours trouvé illusionnée, pour ne pas dire stupide et j’allai de déception en déception. Déception à l’école, au travail, dans les magasins, dans les choses rapportées de façon pathétique par les médias et déception dans l’église. Il me semblait que ce monde était complètement perdu, tout comme moi d’ailleurs. Personne ne semblait savoir où il allait même si dans leur frénésie, chacun semblait pressé d’y arriver. Mais où était l’espoir, le bonheur? Il semblait que chacun y allait à tâtons, espérant le trouver à sa façon. Les gens qui représentaient le sommet de la société ne se questionnaient même pas sur leur existence et sur Dieu! C’était complètement fou à mes yeux. Puis, à 18 ans, j’ai rencontré Jésus; rien à voir avec la religion catholique romaine dans laquelle je suis né. C’est alors que mes yeux s’ouvrirent et que je compris le but, l’espoir et le bonheur dans la vie. Cependant, je n’arrivais toujours pas à m’expliquer pourquoi, concrètement, tant de choses allaient si mal dans nos pays.

Comme tout le monde, j’avais acheté l’idée que tout ceci était causé par l’unique amour de l’argent. Comme si les gouvernements n’avait pas la capacité de repérer et de régler ce genre de problèmes. Je savais très bien que quelque chose n’allait pas, mais quoi? J’ai passé de très nombreuses années à le chercher. Puis un jour, quelque part au début de 2007, alors que je faisais une recherche sur les événements du 11 septembre 2001, la lumière se fit. J’avais entendu parler de bien des choses par le passé, mais cette fois, toutes les pièces du casse-tête rentraient en place! Le choc pour moi fut brutal car je réussi alors à trouver une quantité interminable de réponses en même temps. J’ai poursuivi mes recherches et depuis, je n’ai jamais arrêter de trouver de nouvelles réponses à mes questions. Je vous présente donc ici un sommaire de plusieurs années de recherche sur le sujet, ainsi que mes propres réflexions. Il est évident que je ne peux pas tout vous démontrer ici. Aussi, ce n’est pas le but de ce site de tout décrire en détail sur ces choses. Une multitude de sites web y travaillent. C’est pourquoi je vous encourage à chercher par vous-mêmes afin de vous en convaincre. Ce n’est pas si difficile. Que ces choses puissent vous éclairer dans votre marche avec le Seigneur.

L’oligarchie

La plupart de ceux qui font des recherches sur le sujet identifient les coupables comme les membres d’une organisation particulière. Par exemple : les sionistes, les francs-maçons, les illuminatis, les jésuites, la religion catholique romaine, etc. Si vous n’avez jamais fait de recherche sur ces différents groupes, je vous conseille vivement de le faire par internet pendant que ce medium est encore relativement ouvert aux libres-penseurs. Ce ne sera plus le cas pour bien longtemps! Même si beaucoup de choses concernant ces groupes sont vraies, ces différentes organisations ne sont pas à la tête du monde comme telles. Il y a effectivement quelque chose d’encore plus haut dans l’organisation du mal qui contrôle toutes ces organisations et dont leurs leaders respectifs font partie. Ces différents groupes ne sont là que pour masquer leur vraie nature qui elle, est absolument inacceptable pour la population. Cela pourra vous surprendre à première vue mais vous devrez faire vos propres vérifications sérieusement pour vous en assurer. Ces oligarques qui dirigent notre monde sont, croyez-le ou non, des satanistes! Oui, je n’invente rien. Ces choses sont vérifiables. Mais ils vous ont tellement amadoués avec leurs belles romances que vous avez sans doute peine à y croire.

Voici un peu comment ça se passe. Satan donne ses directives à ses démons, puis ceux-ci les transmettent à des sorciers et sorcières de haut niveau sur la terre qui communiquent avec ces démons au moyen de séances d’incantations. Ils les retransmettent ensuite aux personnes qui dirigent ou influencent la direction de nos gouvernements et des organismes qui les régissent. Ceux qui dirigent notre monde pratiquent également l’occultisme et la sorcellerie eux-mêmes. Cependant, il ne faudrait pas penser que ces gens dirigent toute la planète de bout en bout. Ils n’ont pas suffisamment de personnel pour tout faire cela et Dieu ne leur permet pas non plus. Ils dirigent ou influencent seulement la haute-direction de toutes ces organisations et quelquefois plus.

Lorsque Jésus a appelé Satan le «prince de ce monde», Il savait de quoi Il parlait:

Jean 14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous, car le prince de ce monde vient; mais il n’a rien en moi.

Apocalypse 12.12b Malheur à vous, habitants de la terre et de la mer; car le diable est descendu vers vous en grande fureur, sachant qu’il n’a que peu de temps.

Lorsque Jésus est ressuscité, Satan a été précipité sur terre. Il y met donc tous ses efforts pour détruire l’humanité. Mais rassurez-vous, il ne fait pas tout ce qu’il veut. Car si c’était le cas, il y a longtemps que nous serions déjà tous morts. En effet, la puissance des êtres spirituels est absolument incomparable avec celle des humains. Autrement dit, Satan n’est lui-même qu’un pion dans toute cette histoire. N’oubliez pas que si Satan est le prince de ce monde, Jésus est le Roi des roi, le Seigneur des seigneurs. Satan a donc la permission de Dieu pour faire ses mauvaises actions et Dieu le lui permet car cela est conforme à Son plan à Lui. Oui, cela fait partie du plan de Dieu que plusieurs mauvaises choses arrivent à tous ces gens impies qui se moquent de Lui et qui se roulent dans leurs péchés. D’ailleurs, cela a été passablement prophétisé dans la Bible, en particulier dans le fameux livre de l’Apocalypse. Les lois de Dieu n’ont pas changées comme les politiciens parce que le monde se dégénère. Dieu avait clairement établi les faits depuis très longtemps. Dans le chapitre 28 du livre du Deutéronome, Dieu expliqua à Moïse tout ce qui arriverait à Son peuple s’ils Lui obéissaient ou non. Cela est toujours vrai pour aujourd’hui.

Dans le passé

Ces gens qui font partie de cette oligarchie mondiale manigancent leur plan depuis très longtemps; depuis des milliers d’années. Ils se sont toujours associés au pouvoir, surtout celui des plus grands empereurs comme les babyloniens, les mèdes et les perses, puis les grecs et finalement les romains. Aujourd’hui, cela pourrait vous surprendre d’apprendre que nous sommes toujours sous l’emprise de l’empire romain! Cependant, les oligarques nous ont caché ces choses. On peut toutefois en voire des indices dans les édifices gouvernementaux et dans les monnaies. (ex.: fascias, colonnes romaines, couronnes de lauriers, aigles, lions, etc.) Ils ont utilisés tout les moyens pour garder le contrôle sur leur empire. L’argent y joua sans aucun doute un grand rôle pour prostituer les différents personnages de cet empire. Mais la religion y jouerait aussi une très grande part. En effet, Rome connu beaucoup de problèmes avec les chrétiens. Ces chrétiens enseignent un vraie justice fondé sur les lois de Dieu alors que ces romains désirent s’emparer de tout le pouvoir et de l’argent pour eux seuls. Vous aurez donc compris qu’ils les détestent au plus haut point. Ainsi, après avoir essayé en vain d’éliminer tous les chrétiens, ils ont donc déterminé qu’ils leur était préférable de les contrôler, même si bien sûr, ils ont toujours continué de tout essayer pour les éliminer. Voici les conseils de Jésus :

Matthieu 10.16-39 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups; soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes. Mais soyez en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous feront fouetter dans les synagogues; Et vous serez menés devant les gouverneurs, et devant les rois, à cause de moi, pour rendre témoignage devant eux et devant les nations. Mais quand on vous livrera à eux, ne soyez point en peine ni de ce que vous direz, ni comment vous parlerez; car ce que vous aurez à dire vous sera inspiré à l’heure même. Car ce n’est pas vous qui parlerez, mais c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Or, le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; et les enfants se soulèveront contre leurs pères et leurs mères, et les feront mourir. Et vous serez haïs de tous à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin, c’est celui-là qui sera sauvé. Or, quand ils vous persécuteront dans une ville, fuyez dans une autre; je vous dis en vérité que vous n’aurez pas achevé d’aller par toutes les villes d’Israël, que le Fils de l’homme ne soit venu. Le disciple n’est pas plus que son maître, ni le serviteur plus que son seigneur. Il suffit au disciple d’être comme son maître, et au serviteur d’être comme son seigneur. S’ils ont appelé le père de famille Béelzébul, combien plus appelleront-ils ainsi ses domestiques? Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni rien de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière; et ce que je vous dis à l’oreille, prêchez-le sur les toits. Et ne craignez point ceux qui ôtent la vie du corps, et qui ne peuvent faire mourir l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut faire périr et l’âme et le corps dans la géhenne. Deux passereaux ne se vendent-ils pas une pite? Or, il n’en tombera pas un seul à terre sans la permission de votre Père. Les cheveux même de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc rien; vous valez mieux que beaucoup de passereaux. Quiconque donc me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est aux cieux. Mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est aux cieux. Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre: je suis venu apporter, non la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre le fils et le père, entre la fille et la mère, entre la belle-fille et la belle-mère. Et l’homme aura pour ennemis ceux de sa maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n’est pas digne de moi; et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n’est pas digne de moi; Et celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui aura conservé sa vie, la perdra; mais celui qui aura perdu sa vie à cause de moi, la retrouvera.

Dans les années 300 après J.- C., l’empereur Constantin (un athée) fonda donc l’empire religieux qui devint plus tard la religion catholique romaine. Il fonda aussi la nouvelle capitale de son empire : Constantinople. C’est de là qu’ils pourraient gérer les affaires des pays de l’est. Ces romains avaient beaucoup de difficulté à convertir les arabes au catholicisme romain. Plus tard, vers l’an 600, ils envoyèrent une équipe y trouver un nouveau leader religieux afin d’aller y implanter une nouvelle religion pour contrôler ces pays dissidents. Ce fut la naissance de l’islam. Leur équipe s’occupa de former Mahomet (Muhammad) en vue de l’établir sur cette nouvelle religion qu’il devrait gérer. Ils y gagnèrent beaucoup d’adeptes au fil de l’épée et conquirent le territoire comme ils l’avaient prévu et même, très rapidement (quelques décennies).

C’est par plusieurs stratagèmes et des croisades que les catholiques romains s’emparèrent ainsi de la majorité des pays de la terre. Aujourd’hui, ils sont associés avec les dirigeants du sionisme qui en ont prit le contrôle et poursuivent le même plan. Ce plan bien sûr est celui de Satan, qui a réussi à séduire ses disciples en leur faisant croire qu’à la fin des temps, c’est lui qui vaincrait Jésus. Apparemment, ils n’ont pas réalisé qu’il leur ment à eux aussi! Comme Satan n’a plus rien à perdre, il leur donne argent, pouvoir, sexe et plaisirs en grand nombre pour les séduire et les attirer dans son empire. Comme beaucoup de gens ne croient que ce qu’ils voient, il n’en faut pas plus pour les y faire tomber. Ces gens pratiquent les pires crimes qui soit, des choses que vous n’arriveriez pas à imaginer. Aussi, il faut dire que ce monde de démons dans lequel ils vivent est rempli d’esprits séducteurs, ce qui leur fait perdre toute vraie sagesse.

Romains 1.22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;

Aujourd’hui

Aujourd’hui, des gens membres de sociétés secrètes et de milliers d’organisations ainsi que plusieurs politiciens qui en font partie ou non, sont utilisés à leur insu, afin de faire avancer ce plan maléfique. En effet, il n’y a souvent que les gens les plus haut-placés de nombreuses sociétés ou religions qui savent vraiment ce qui se passe et dans quels buts ils dirigent les événements. Voici les choses que ces gens manigancent. Si vous n’êtes pas déjà au courant, je vous recommande de faire vos propres recherches pour les vérifier.

– Ils détruisent et empoisonnent petit à petit, la grande majorité de la nourriture et des breuvages.

– Ils ont converti la médecine en techniques chimiques professionnelles pour «contrôler» les maladies et en engendrer d’autres. (ex. : les vaccins qui sont remplis de poisons.)

– Ils produisent et financent la quasi-totalité de toutes les guerres et des révolutions depuis très longtemps.

– Ils siphonnent l’argent de la population et de leurs pays et possèdent maintenant la quasi-totalité des avoirs financiers de la planète. (ex. : banques centrales, taxes, impôts, inflation, monopoles, fraudes, etc.)

– Ils contrôlent toute la finance de haut niveau, donc le pouvoir aussi.

– Ils contrôlent l’éducation afin que les jeunes n’apprennent que le strict nécessaire pour devenir leurs esclaves.

– Ils font le commerce de la drogue à la plus haute échelle.

– Ils ont modifié la moitié de l’histoire.

– Ils sont responsables de la propagation de la pornographie et de l’homosexualité.

– Ils contrôlent la très grande majorité de tous les médias du monde. (Télévision, radio, livres, journaux, revues, films, musique, etc.)

– Ils contrôlent et manipulent la politique des différents pays du monde.

– Ils cachent leurs connaissances scientifiques dans toutes les sphères de la société.

– Ils ont créé une «nouvelle» science pour lui faire dire ce qu’ils veulent. (exemples de mensonges: la théorie de l’évolution, médecine moderne, surpopulation, pic pétrolier, réchauffement de la planète, etc.)

– Ils contrôlent les ressources énergétiques pour nous les vendre à un prix exorbitant alors qu’ils savent comment en produire facilement et gratuitement. (ex.: Énergie libre, pseudo-pic pétrolier.)

– Ils possèdent plusieurs appareils capables de contrôler la température. (ex.: inondations, sécheresses, tremblements de terre, ouragans.)

– Ils ont établi ou modifié les systèmes de justice qui sont fondés maintenant sur la fraude et le contrôle insidieux des lois pour nous exploiter. (ex.: loi de l’amirauté.)

– Ils contrôlent toutes les religions. (Eh oui, même les religions chrétiennes qu’ils font dévier de la voie de Jésus)

– Ils organisent et financent des groupes de terroristes pour terroriser la population et ainsi justifier les actions qu’ils avaient prévus comme: faire des guerres, gaspiller les fonds publics, remanier leurs lois afin de les opprimer d’avantage et de leur retirer leur liberté.

– Ils se moquent de nous régulièrement et volontairement. (Je pense également qu’ils testent jusqu’à quel point ils peuvent le faire.)

Si vous vous demandez comment ils ont pu réussir à ne pas se faire prendre, écoutez bien ce qu’a dit un des leurs:

«Nous sommes reconnaissants envers le Washington Post, le New York Times, Time magazine et d’autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respectés leurs promesses de discrétion pendant presque quarante ans. Il nous aurait été impossible de développer notre plan pour le monde si nous avions étés soumis aux lumières de la presse durant ces années. Mais, le monde est maintenant plus sophistiqué et préparé à marché vers un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et des banquiers mondiaux est surement préférable à l’auto-détermination nationale pratiquée dans les siècles passés.»

(David Rockefeller, juin 1991, fondateur de la Commission Trilatérale, à l’une de ces réunions.)

Et aussi, un dirigeant du New York Times:

«Le travail des journalistes est de détruire la vérité, de mentir carrément, de pervertir, de diffamer, de flatter au pied de Mammon et de vendre son pays et sa race pour son pain quotidien. Vous le savez et je le sais et quelle folie que ce dorage d’une presse indépendante? Nous sommes les outils et les vassaux d’hommes riches derrière les rideaux. Nous sommes les pantins, ils tirent les ficelles et nous dansons. Nos talents, nos possibilités et nos vies sont tous les propriétés d’autres hommes. Nous sommes des prostitués intellectuels.»

John Swinton, 1830-1901, ancient chef du personnel, New York Times

Le secret de Satan c’est: le secret.Également, dans les hautes sphères des gouvernements, ils utilisent la technique de l’humanisme pour séduire les politiciens et autres dirigeants. Si les gens savaient ce qui se passe dans le monde, il y a longtemps qu’ils les auraient éliminés. C’est pourquoi vous avez sans doute pu remarquer que ceux qui nous dirigent vivent dans le plus grand secret. Le secret de personnes qui vous sont redevables est la marque indéniable que vous avez affaire à des criminels. Des dirigeants qui disent défendre la justice et les droits des citoyens ne peuvent être intègres et vivre dans le secret.

Éphésiens 5.11-12 Et ne prenez aucune part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais bien plutôt condamnez-les. Car il est même honteux de dire ce que ces gens font en secret.

Dans le futur proche

Si vous voulez comprendre ce qui s’en vient, il y a un moyen très simple de le prédire. Demandez-vous: qu’est-ce que Satan ferait? Il veux nous dégénérer, nous appauvrir, nous asservir en esclavage, nous droguer, nous empoisonner, nous mettre sous la famine, etc. Et demandez-vous aussi: quel est le plan de Dieu pour la fin?

Mais plus clairement ils veulent:

– réduire drastiquement la population mondiale.

– répandre de multiples maladies.

– contrôler entièrement notre alimentation et bien sûr, continuer à l’empoisonner.

– provoquer une 3è guerre mondiale. (islam contre juifs + chrétiens)

– limiter les voyages d’un endroit à l’autre.

– créer une monnaie mondiale électronique.

– continuer de nous dégénérer avec les drogues, le sexe, leur musique démoniaque, etc.

– nous surveiller continuellement à la «Big Brother».

– éliminer la classe moyenne et nous appauvrir pour faire de nous leurs esclaves.

– établir un gouvernement mondial despotique et luciférien sur lequel ils introniseront leur roi. (L’antichrist)

– créer une religion unique, mondiale et luciférienne dans laquelle leur antichrist sera le faux-messie de toutes les religions.

– produire un gigantesque crash économique mondial. (Je crois qu’il ne reste vraiment plus grand temps!)

– et pour arriver à nous faire accepter leur nouveau gouvernement mondial, créer un grand chaos social dans le monde, pour réussir à nous faire accepter ce qu’ils appellent : leur nouvel ordre mondial.(New World Order)

«Cette présente fenêtre d’opportunité, durant laquelle un ordre mondial de vraie paix et interdépendant sera construit, ne sera pas ouverte pour très longtemps – Nous sommes à la veille d’une transformation globale. Tout ce dont nous avons besoin est la bonne crise majeure et les nations accepterons le Nouvel Ordre Mondial.»

(David Rockefeller, 23 sep., 1994)

Je crois qu’à fin de créer cette crise, ils vont bientôt commencer à devenir très insolents, voire cyniques avec nous dans leur façon de nous parler. Ils doivent créer une révolte mais ils ont endormi le peuple depuis si longtemps que maintenant, il est devenu difficile de les faire réagir. Ils vont devoir nous révéler bientôt, de plus en plus de leurs magouilles pour nous secouer.

À cause premièrement de la puissance de séduction de Satan, mais aussi à cause de la prostitution, de l’ignorance, de la stupidité et de la lâcheté de nos dirigeants, les oligarques de ce monde ont atteint un niveau de criminalité absolument inimaginable par la population. En fait, si ce n’était de la protection de Dieu, il y a très longtemps que nous serions déjà tous morts. La population n’est pas innocente non plus en cette affaire, puisqu’elle participe de plein gré à toute cette corruption et qu’elle préfère se laisser faire par ces gouvernements corrompus, plutôt que de se tourner vers Dieu. Cette subornation globale se propage et prospère depuis si longtemps (des milliers d’années), que les gens ne peuvent s’imaginer tout ce qui se passe en ce moment. Par conséquent, plusieurs se refuse d’y croire. C’est d’ailleurs ce qui a fait dire à Hitler (un des leurs): «La grande masse d’un peuple… tombe plus facilement victime d’un gros mensonge que d’un petit.»

Quoi faire?

Beaucoup de ceux qui écrivent des informations sur le sujet laissent les gens dans un état de panique ou de désespoir car ils n’ont pas de vraies solutions ou bien ils croient futilement qu’ils pourront arrêter cette oligarchie par leur propres moyens. Ils pourront sans doute la ralentir, mais certainement pas l’arrêter. Jésus nous en avertit:

Matthieu 24.21-22 Car alors il y aura une grande affliction; telle qu’il n’y en a point eu depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et telle qu’il n’y en aura jamais. Que si ces jours-là n’avaient pas été abrégés, aucune chair n’eût échappé; mais à cause des élus ils seront abrégés.

Sachez d’abord et avant tout, que tout au long de l’histoire, Dieu a toujours épargné son peuple. Il l’a épargné lors du déluge, puis en Égypte, en Babylonie et aussi pendant les nombreuses guerres qui ont déferlées sur Son peuple et Il le fera encore. Satan aimerait bien vous voir terrorisé. Mais il n’a de pouvoir que celui que Dieu lui consent.

Quelques fois, ont peut être tenté de se venger contre ces gens. Mais vous ne parviendrai pas à rendre cette justice. Aussi, ce qui se passe en ce moment fait parti de la volonté de Dieu. C’est Lui qui en a averti Ses prophètes et que l’on peut lire entre autres, dans l’Apocalypse. Il faut que ces choses arrivent pour qu’ensuite vienne la fin. Vous imaginez-vous vivre dans ce monde toujours de plus en plus corrompu? Vos enfants deviendraient de véritables animaux pour eux. Vous êtes déjà leurs esclaves. La fin de ce monde, de plus en plus dégoutant doit absolument venir pour en commencer un nouveau. Les actes de ces criminels seront alors jugés par Dieu lors du grand jour du jugement. C’est là que sera la vraie justice.

Psaumes 94.1-8 Dieu des vengeances, Éternel, Dieu des vengeances, fais briller ta splendeur! Élève-toi, juge de la terre, rends la récompense aux orgueilleux! Jusques à quand les méchants, ô Éternel, jusques à quand les méchants triompheront-ils? Jusques à quand tous les ouvriers d’iniquité se répandront-ils en discours insolents et se glorifieront-ils? Éternel, ils écrasent ton peuple, et ils oppriment ton héritage. Ils tuent la veuve et l’étranger, et mettent à mort les orphelins. Et ils disent: L’Éternel ne le voit pas, le Dieu de Jacob n’y prend pas garde. Prenez garde, vous les plus stupides du peuple! Insensés, quand serez-vous intelligents?

Romains 12.19-21 Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez faire la colère divine; car il est écrit: A moi la vengeance; c’est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en faisant cela, tu lui amasseras des charbons de feu sur la tête. Ne te laisse point surmonter par le mal; mais surmonte le mal par le bien.

Aussi, la raison pourquoi le Seigneur envoie ces fléaux sur la terre est pour juger un monde de péché. Si vous Lui obéissez, il n’y a pas de raison pour vous en faire. Il a promis qu’il ne vous ferait pas traverser d’épreuves au-delà de vos forces.

Luc 12.22-40 Alors il dit à ses disciples: C’est pourquoi, je vous dis, ne soyez point en souci pour votre vie, de ce que vous mangerez; ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux; ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’ont point de cellier ni de grenier, et Dieu les nourrit; combien ne valez-vous pas plus que des oiseaux! Et qui de vous peut, par ses inquiétudes, ajouter une coudée à sa taille? Si donc vous ne pouvez pas même les plus petites choses, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? Considérez comment les lis croissent; ils ne travaillent ni ne filent; cependant, je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a point été vêtu comme l’un d’eux. Que si Dieu revêt ainsi une herbe qui est aujourd’hui dans les champs, et qui demain sera jetée dans le four, combien plus vous revêtira-t-il, gens de petite foi? Et ne vous mettez point en peine de ce que vous mangerez, ou de ce que vous boirez, et n’ayez point l’esprit inquiet. Car ce sont les nations du monde qui recherchent toutes ces choses; et votre Père sait que vous en avez besoin; Cherchez plutôt le royaume de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne crains point, petit troupeau; car il a plu à votre Père de vous donner le royaume. Vendez ce que vous avez, et le donnez en aumônes; faites-vous des bourses qui ne s’usent point, un trésor dans les cieux qui ne manque jamais, d’où les voleurs n’approchent point, et où la teigne ne gâte rien. Car où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et soyez comme des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces; afin que quand il viendra et qu’il heurtera à la porte, ils lui ouvrent aussitôt. Heureux ces serviteurs que le maître trouvera veillant quand il arrivera! Je vous dis en vérité, qu’il se ceindra, qu’il les fera mettre à table, et qu’il viendra les servir. Que s’il arrive à la seconde ou à la troisième veille, et qu’il les trouve dans cet état, heureux ces serviteurs-là! Vous savez que si un père de famille était averti à quelle heure un larron doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous donc aussi, soyez prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure que vous ne penserez point.

Il serait quand même sage de vous faire une petite réserve de nourriture comme au temps de Joseph en Égypte (Genèse 41) car vous savez d’avance ce qui s’en vient et il risque bien d’y avoir des problèmes. Cependant, il n’y a pas de quoi paniquer. Dieu prendra soin de vous si vous Lui obéissez, même si vous n’êtes pas parfaits. Le seul vrai combat que nous avons à combattre est un combat sur le plan spirituel.

Éphésiens 6.10-18 Au reste, mes frères, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute puissante. Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez tenir ferme contre les artifices du diable. Car ce n’est pas contre la chair et le sang que nous avons à combattre, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les princes des ténèbres de ce siècle, contre les puissances spirituelles de la méchanceté dans les lieux célestes. C’est pourquoi prenez toutes les armes de Dieu, afin que vous puissiez résister dans le mauvais jour, et qu’ayant tout surmonté, vous demeuriez fermes. Soyez donc fermes, vos reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, Les pieds chaussés du zèle de l’Évangile de la paix; Prenant, par-dessus tout, le bouclier de la foi, par le moyen duquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu; Priant en tout temps par l’Esprit par toutes sortes de prières et de supplications; et veillant à cela en toute persévérance, et priant pour tous les Saints,

2Thessaloniciens 2.7-15 Car le mystère d’iniquité opère déjà; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, Et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n’ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge; Afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir dans l’injustice, soient condamnés.

Mais pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons rendre de continuelles actions de grâces à Dieu à cause de vous, de ce qu’il vous a choisis, dès le commencement, pour le salut, dans la sanctification de l’Esprit, et dans la foi en la vérité; Il vous a appelés à cela par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est pourquoi, frères, demeurez fermes et retenez les enseignements que nous vous avons donnés, soit de vive voix, soit par notre lettre.

Romains 16:20a Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

Conclusion

Satan et les ouvriers du mal sont bien réels et ce monde tire à sa fin. Il est important d’en prendre conscience, de se réveiller à ce qui est en train de se passer. Pourtant, il est important de mettre l’emphase sur ce que Jésus peut faire pour nous maintenant, plutôt que sur tout ce que le diable et ses disciples tentent de faire.

Philippiens 4.4-9 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le dis encore: Réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute occasion exposez vos demandes devant Dieu, par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que toutes les choses qui sont véritables, toutes celles qui sont honnêtes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui sont aimables, toutes celles qui sont de bonne réputation, et où il y a quelque vertu, et qui sont dignes de louange; que toutes ces choses occupent vos pensées. Vous les avez aussi apprises, reçues et entendues de moi, et vous les avez vues en moi. Faites-les, et le Dieu de paix sera avec vous.

Voilà le problème! Nous ne le faisons pas vraiment. Tristement, ce qui se passe dans les églises aujourd’hui n’est que l’ombre de ce qui devrait être. Il est triste de constater qu’aujourd’hui, beaucoup de chrétiens sont divertis par le clergé pastoral et dorment spirituellement car ils croient qu’être un chrétien c’est d’aller à l’église. Ils n’ont pas de vraie relation avec Dieu ou alors ils sont désabusés du système. Ils n’ont pas développé les dons et talents que Dieu leur a donné. Si c’est ton cas, je veux te dire: Obéi à Jésus et ne te décourages pas! Tu as toute la puissance nécessaire pour accomplir le plan de Dieu dans ta vie car l’Esprit de Dieu est avec toi si tu lui as donné ta vie. Alors prends courage et gardes la foi en Jésus-Christ qui est puissant et qui est là avec toi. Dieu a une très grande puissance de disponible pour toi!

Arrêtes de te décourager! Jésus t’aime et Il est avec toi. Il ne te demande pas ce que tu n’es pas capable ce faire. Fais ton possible et tu Le verras agir puissamment dans ta vie. Il te suffit de croire en Lui fermement et de Lui consacrer ta vie sincèrement, en Lui obéissant et tu verras Sa gloire se manifester dans ta vie. Alors, rien ne te sera impossible. Il est possible que cela te paraisse difficile pour l’instant mais si tu persévère dans ta foi, même si tu as des difficultés, tu finiras par réussir à vaincre ton ennemi, avec l’aide de ton Dieu Tout-Puissant.

1Jean 5.4 Parce que tout ce qui est né de Dieu, est victorieux du monde, et la victoire qui a vaincu le monde, c’est notre foi.

Luc 18.7-8 Et Dieu ne vengera-t-il point ses élus, qui crient à lui jour et nuit, quoiqu’il diffère sa vengeance? Je vous dis qu’il les vengera bientôt. Mais quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

%d Bloggern gefällt das: